Palais royal

Publié le par cine.gi

AVT 1ÈRE

l’ange de diana plane, à la sauce valérie lemercier...

une orthophoniste (armelle) marié à un prince (arnaud) cadet du roi, jet-seter et volage, va voir doublement son destin boulversé. suite à la mort accidentelle du roi et alors qu’alban devrait normalement lui succéder, il devient le prince consort, heu !!! qu’on sort, à cause des textes anciens ;-) qui amènent finalement armelle et le prince arnaud sur le trône. armelle un peu gauche et non préparée à ce changement radical de statut va prendre un malin plaisir à dépoussièrer le protocole de cette monarchie, surtout suite à la découverte des ébats de laurence et arnaud...


Valérie Lermercier et Michel Aumont à l'avant-première de "Palais Royal"

encore une bonne comédie sur les écran grâce au trio valérie lemercier, catherine deneuve (remarquable dans son interprétation de veuve reine eugénia, la scène porte ouverte du palais est hilarante) et michel aumont (rené-guy, chambellan fidèle d’eugénia, fourbe et conspirateur - indice : le passage d’un doigt sur son sourcil ;-) ) ainsi que lambert wilson en prince antipathique et trival, michel vuillermoz royal en prince écrasé par sa mère (la scène à l’intérieur du chalet révèle le talent de cet acteur attachant),  denis podalydès en ami d’enfance, docile à arnaud, mathilde seigner en frondeuse.

Valérie Lermercier et Michel Aumont à l'avant-première de "Palais Royal"

valérie lemercier aime les acteurs, elle s’est entourée d’une pléiade d’excellents seconds rôles comme gilbert melki en coach sportif (à ce propos vous découvrirez que valérie lemercier a un corps de rêve - et ne retenez pas uniquement la scène du briquet ;-) les scènes du chat et du chien sont très sensuelles), la tendre gisèle casadesus en reine mère, frank de la personne en ministre pousse toi de là que je me montre, didier bénureau en curé charismatique , michel fortin en paparazzi, étienne chicot en photographe officiel du couple princier, véronique barrault en journaliste condescendante. notons également les participations de la chanteuse maurane et de l’entarteur noël gaudin.
vous passerez un très bon moment, rires garantis alors ne boudez pas votre plaisir à partir du 23/11...

photos 67-ciné.gi © 2005, tous droits réservés
remerciements à l'équipe du

Publié dans AVIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
le film est vraimant charmant , léger avec des sènes avec de bons moments de rires. On se laisse plonger volontiers dans cette histoire loufoque de monarchie. J'ai aussi apprécié dans le générique le côté artistique original de la présentation des acteurs! <br /> à voir!!!
Répondre